Перейти к содержимому
Форум сайта "Фигурное катание online"

• Объявления

• Anna

Новая версия форума на новом сервере   06.01.2017

Добро пожаловать! Форум был обновлен, из-за чего немного изменился дизайн. Если у вас все выглядит совсем плохо, в самом низу страницы есть надпись "Стиль", в выпадающем меню которого надо выбрать вариант 4.2.  Если вы раньше не регистрировались на форуме, вам необходимо зарегистрироваться заново и отправить письмо с указанием вашего ника на адрес fsoadm@yandex.ru с просьбой об активации. Администрация форума активирует вашу регистрацию в течение 24 часов. Архивы старого форума будут доступны позднее.
Mika M

Габриэлла Пападакис - Гийом Сизерон

Recommended Posts

Статья есть только в таком варианте в печатном пока нет

Алексис :shuffle:

Поделиться сообщением

Danielle   
1 час назад, Katarina270913 сказал:

Алексис :shuffle:

Она же на английском, хотя тут глаза реально сломаешь... Но спасибо большое в любом случае, что принесли!

После проигранной Европы тренировались, как проклятые, были очень расстроены окончить сезон на такой ноте, так как были очень довольны своей подготовкой к тому Миру.

Сейчас пока не знают, пойдут ли еще на цикл или сезон будет последним.

Поделиться сообщением

Только что, Danielle сказал:

на же на английском, хотя тут глаза реально сломаешь..

я знаю что на английском, но если загонять в переводчик по фото то он все стобцы путает и фиг что прочитаешь, а хотелось бы 

Поделиться сообщением

Alexis   
20 часов назад, Katarina270913 сказал:

Ну, тут можно переводить все или ничего. Больших откровений нет, просто получите больше оттенков о том, о чем уже знаете. В таком виде я, конечно, не возьмусь.

Поделиться сообщением

1 час назад, Alexis сказал:

Ну, тут можно переводить все или ничего. Больших откровений нет, просто получите больше оттенков о том, о чем уже знаете. В таком виде я, конечно, не возьмусь.

ну хорошо ))) Написано что это июнь 2021 думаю ближе к лету и в печатном виде появится :flower:

Поделиться сообщением

Alexis   
1 минуту назад, Katarina270913 сказал:

ну хорошо ))) Написано что это июнь 2021 думаю ближе к лету и в печатном виде появится :flower:

Я и не заметил. Думал, это инглишверсия статьи из Patinage Magazine)

Поделиться сообщением

28 минут назад, Alexis сказал:

Я и не заметил. Думал, это инглишверсия статьи из Patinage Magazine)

О кстати... а где обещанная статья из Патинажа?

Поделиться сообщением

Alexis   
3 минуты назад, Katarina270913 сказал:

О кстати... а где обещанная статья из Патинажа?

Думаю, для этого нужно купить журнал)

Поделиться сообщением

55 минут назад, Alexis сказал:

Думаю, для этого нужно купить журнал)

Аха:D логично. Но странно что на ФБ еще не выложили, кто то из французов уже наверняка купил, обычно там все быстро появляется

Поделиться сообщением

Сегодня у Гийома вышла книга " Ma plus belle victoire", если интерсено вот маленькие выдержки

Un livre qui invite à la réflexion L'ouvrage, écrit avec la collaboration du journaliste et écrivain Lionel Duroy, s'adresse à tout le monde, bien au-delà des frontières du patinage artistique ou de la communauté homosexuelle. Ceux qui le liront seront forcément émus par la souffrance qu'y décrit Guillaume Cizeron, les doutes sur son identité, le rejet des autres et la solitude durant ses années d'école, la haine de soi-même qui le poussa, adolescent, à écrire des mots désespérés qu'il brûlait aussitôt pour ne pas être découvert, et à chercher sur internet des « remèdes » à cette homosexualité qu'il découvrait. Le livre laisse aussi une large place à la famille de Guillaume Cizeron, ce foyer heureux où il a grandi près de Clermont-Ferrand, avec ses parents Marc et Jocelyne et ses grandes soeurs Aurélie et Blandine. Les parents revisitent avec leur fils l'enfance de ce dernier, analysant leurs actes passés, ce qu'ils n'ont pas vu - ou pas voulu voir. Avec une honnêteté qui ne peut que pousser les lecteurs à la réflexion. Et contribuer à éduquer. Nous en publions des extraits en exclusivité.

« La patinoire me sauve de mon "secret", cette ambivalence que je ne sais pas dire et qui me condamne à la solitude à l'école. [...] "Tapette", "pédé" - pour la première fois à l'école primaire dans mon souvenir. Ce ne sont pas des mots que l'on dit chez moi, je n'ai pas conscience de ce qu'ils signifient. Et cependant ils font mystérieusement écho à mon secret - je devine confusément qu'ils le désignent, qu'ils le dévoilent, ou du moins qu'ils cherchent à le dévoiler. Je devine aussi que ces mots-là sont des insultes, qu'ils sont lancés par méchanceté dans l'intention de m'humilier, de me ridiculiser. [...]

Avec Gabriella, nous participons à toutes sortes de championnats, nos entraînements sont de plus en plus rigoureux et toute ma classe finit par le savoir car j'arrive in extremis le matin après l'entraînement, puis de nouveau l'après-midi après avoir passé l'interruption du déjeuner sur la glace. Alors, à la liste des insultes, déjà longue, s'ajoutent à l'instant où j'apparais : "Ah tiens, voilà la danseuse", "Eh, les gars, matez la patineuse !" [...] Aujourd'hui, je peux écrire qu'ils ont dit que j'étais homosexuel avant même que je le sache. Aujourd'hui, je peux écrire que j'ai découvert mon orientation sexuelle par des insultes, des mots volontairement blessants, et dans un climat quotidien d'humiliation ponctuée de ricanements et de gestes obscènes dont je ne connaissais pas la signification. [...]

Au collège, je reste "le pédé", "la tantouze", "la danseuse". [...] On ne se satisfait plus de m'interpeller dans les couloirs, avant l'entrée en classe, pour faire hurler de rire le groupe - "la meute", me dis-je certains jours -, à présent on me bouscule au passage, on me fait un croche-pied, on me pousse dans l'escalier [...]. Et puis un jour l'un d'entre eux me crache au visage. [...]

Поделиться сообщением

Le problème, lorsque tu te laisses insulter sans répliquer, c'est que tu deviens l'insulte. Tu deviens "le pédé", "la tafiole", "la danseuse". De même que du mot "fille" ils avaient fait pour moi une insulte, ils font maintenant une insulte des mots qui désignent l'homosexualité. J'ai 14 ans, je suis en train de comprendre que je suis homosexuel, et dans le même temps de me faire cracher au visage pour une chose que je découvre et qui est indépendante de ma volonté. »

« "Pédé", "tafiole", certes, mais champion. On voit notre photo dans le journal, les élèves n'y prêtent pas attention, ou s'en moquent, mais les professeurs savent et me regardent différemment. C'est assez pour me permettre de penser que je ne me résume pas à cette ombre silencieuse que l'on peut insulter impunément et pousser dans l'escalier. [...] Ç'aurait pu être le dessin, la danse classique - ç'a été la danse sur glace parce que Blandine m'y avait précédé. Je crois que n'importe quelle expression artistique aurait fait l'affaire.Ce qui se joue durant ces quatre minutes (que dure un programme de danse) me ramène à Gabriella et à la nature de notre lien. Ce qui se joue durant ces quatre minutes est une sorte de parade amoureuse. Nous courons l'un vers l'autre, nous nous prenons puis nous déprenons, et cela dans un mouvement perpétuel qui ressemble à ce que vivent tous les amoureux du monde. Nous avons répété cent fois, nous n'avons pas besoin de réfléchir, mais ni la souffrance ni le travail ne suffiraient à produire l'émotion.

L'émotion se loge dans cette part d'inventivité, de sensualité, que chaque amant met en oeuvre au moment de faire l'amour. À notre façon, nous nous donnons l'un à l'autre, et si nous n'étions pas absolument sincères, je sais que ceux qui nous regardent ne ressentiraient pas cette intensité dramatique.

L'émotion se loge dans cette part d'inventivité, de sensualité, que chaque amant met en oeuvre au moment de faire l'amour. À notre façon, nous nous donnons l'un à l'autre, et si nous n'étions pas absolument sincères, je sais que ceux qui nous regardent ne ressentiraient pas cette intensité dramatique.

Nous avons 16 ans, et si j'étais un garçon comme les autres, nous connaîtrions ensemble nos premiers émois, nos premiers vertiges.

Elle serait mon "premier amour", et réciproquement.

Mais ça ne se passe pas comme je l'ai follement espéré. Je n'ai pas de désir et ce que nous attendons l'un et l'autre ne se produit pas. [...] Deborah est la première personne à qui j'ai avoué être homosexuel. Ça me semblait impossible à dire, complètement impossible, j'étais paralysé par la honte. Cela a pris du temps, et d'ailleurs c'est elle qui m'a forcé à le formuler. Je pensais qu'à l'instant où les mots sortiraient de ma bouche, quelque chose de terrible se produirait. [...] Enfin je suis parvenu à le dire et... il ne s'est rien passé. Le ciel nocturne ne s'est pas zébré aussitôt d'éclairs terrifiants, je ne suis pas tombé du lit et Deborah ne s'est pas enfuie. Elle ne m'a pas rejeté, elle est restée mon amie. [...]

Quand se présente la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, le dimanche 17 mai 2020, nous sommes en pleine pandémie, toutes nos activités sont suspendues à la lutte contre la Covid-19 (les championnats du monde 2020 ont été annulés), et je m'ennuie. [...] Je suis pudique, plutôt réservé, et jamais je n'ai évoqué ma sexualité sur les réseaux sociaux. "Oui, mais tu es connu, me fait-on valoir, et tes mots auraient plus de poids que ceux d'une personne anonyme." [...]

La cause est juste, songé-je, elle vaut peut-être la peine que je me bouge. Ce qui emporte ma décision, c'est le sentiment déprimant de me planquer, comme je l'ai fait tout au long de ma scolarité. Soudain la colère me submerge : mais pourquoi je me cacherais ? Comme si je continuais d'avoir honte. Comme si c'était une maladie - ce que j'imaginais à 14 ans quand je me cognais la tête contre les murs et cherchais un hôpital capable de me soigner.

Sous le coup de cette bonne colère, je poste aussitôt sur Instagram une photo de mon ami et de moi, tous les deux souriants, heureux, avec cette simple légende : "Célébrons l'amour. Et belle journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie."

Les pages de L'Équipe (la une du 30 mai 2020 est consacrée à la lettre ouverte de Guillaume Cizeron sur son homosexualité) m'ont de nouveau valu des centaines de lettres et d'appels. Une minorité pour m'insulter et me faire part de leur "déception". Mais une écrasante majorité pour me dire que jamais ils ne se seraient doutés que l'homosexualité pouvait être synonyme d'autant de souffrance. C'est en songeant à ceux-là, sincèrement choqués et soucieux de m'apporter leur soutien, que j'ai pris la décision d'écrire ce livre. »

Поделиться сообщением

Emma   

Катарина, спасибо огромное.:flower:

Поделиться сообщением

Сегодня вообще было много интервью, правда все они о книге и о теме книги а не о подготовке к сезону, но все таки скину

Интервью для LeParisien (за него денюжку просят, но если быстро обновлять то можно успеть скопировать :shuffle:)

https://www.leparisien.fr/sports/patinage-artistique-ma-plus-belle-victoire-cest-davoir-reussi-a-maimer-confie-guillaume-cizeron-29-04-2021-AMPUBVNIFJDJVHF6Z6AY4DXUVI.php?fbclid=IwAR0it4EBdxcKvWZQ8SKMBC0dEWRGKF7XxSanaZOXeQ5lEgoYPa_tAM0v6BE

Par Eric Bruna 
Le 29 avril 2021 à 07h21
Il y a d’abord eu une photo avec son compagnon postée sur Instagram le 17 mai 2020, journée mondiale contre l’homophobie. Puis une longue lettre à l’Équipe pour dévoiler plus en détail son homosexualité. Presque un an plus tard, Guillaume Cizeron, 26 ans, sort ce jeudi « Ma plus belle victoire », un témoignage sans fard sur des années de questionnement, de solitude, de douleur, de honte puis d’acceptation. Avant de rejoindre sa patinoire de Montréal (Canada) pour préparer l’or aux JO de Pékin en 2022, le vice-champion olympique et quadruple champion du monde de danse sur glace s’est longuement confié…

Ce livre aurait-il vu le jour sans la crise du Covid-19 ?

GUILLAUME CIZERON. Probablement pas. J’ai eu le temps et l’espace mental pour faire ce projet parce que je m’ennuyais à la maison (sourire). L’an passé, le Covid a aussi été une fenêtre. Il ne se passait pas grand-chose en sport quand j’ai fait mon « coming out ». Je n’aime pas du tout ce mot, cette espèce de coutume de la société qui dit que les personnes LGBT doivent dire avec qui elles couchent. Je trouve ça vulgaire d’avoir à le faire. Je n’avais pas du tout l’intention de m’épancher mais les éditions XO m’ont contacté. Renaud Leblon (NDLR : directeur éditorial) avait été touché par ma lettre.

Le titre est-il assez fort pour résumer la dureté de votre parcours ?

Les gens me connaissent comme un champion de patinage et ces victoires sur la glace sont aussi des victoires personnelles. Dans le fond, ma plus belle victoire, c’est d’avoir réussi à m’aimer. J’ai acquis ma confiance grâce à des médailles peut-être futiles mais qui m’ont prouvé que j’étais capable d’accomplir des choses. De ne pas être une merde comme on me disait à l’école.

Comment l’avez-vous écrit ?

Cela a été très thérapeutique. Je pensais l’écrire moi-même mais j’ai compris que j’avais besoin d’un point de vue extérieur. J’ai travaillé avec Lionel Duroy (NDLR : autobiographe de Depardieu, Vartan ou Mouskouri). On a parlé pendant 25 ou 30 heures à distance. Parler à un inconnu a donné à mes parents plus de liberté de partager de choses intimes, qu’ils ne m’avaient jamais dites. J’ai hâte que les gens lisent, mais en même temps il y a un peu de peur parce que ce sont des moments très forts de ma relation avec mes parents et de mes parents. C’était très important pour moi qu’ils se sentent à l’aise que ce soit publié. On va quand même assez profondément…

Cette mise à nu a-t-elle été dure pour eux ?

C’est vraiment un cadeau qu’ils m’ont fait et qu’ils se font. Ça les a beaucoup aidés à faire évoluer la culpabilité qu’ils ont par rapport à tout ça. Mon père est quelqu’un qui n’oublie pas et il s’en voudra toujours de ne pas avoir été très présent au tout début de ma vie puis plus tard d’avoir pu dire des choses blessantes… Ce qui me touche c’est qu’il a toujours essayé par tous les moyens possibles de ne commettre aucune autre erreur. C’est ça qui fait sa fierté. C’est dur de faire un chemin émotionnel, spirituel, de passer outre les idées préconçues pour s’ouvrir et comprendre ce que c’est d’être homosexuel.

Un exemple pour d’autres parents…

Il y en a beaucoup qui vont pouvoir s’identifier et s’enlever un peu de culpabilité. Après mon « coming out », des amis de mes parents qui avaient des enfants gays et n’arrivaient pas à gérer sont venus leur en parler et ils les ont aidés à comprendre, leur dire : tu sais ça ne change absolument rien. J’ai lancé une petite pierre et les échos font que ça va aider d’autres personnes.

À crever l’abcès de la honte ?

La honte est une partie très importante. C’est très difficile d’en sortir parce que c’est très destructeur, surtout quand on l’éprouve envers soi-même. Pour moi c’est important que les gens qui me voient comme un champion réalisent que c’est possible d’en sortir… On me voit comme quelqu’un qui réussit mais je n’aurais jamais eu cette carrière, cette vie, si je n’avais pas appris à m’accepter. Le sport m’a montré quelle version de moi-même je pouvais être alors que l’école était dévastatrice. Si vous m’aviez vu à l’école, j’étais vraiment loin de l’image du champion. J’étais vraiment un « loser ». Le patinage m’a sauvé et permis de devenir quelqu’un d’autre.

Comment passer outre les insultes ou les croche-pieds ?

On se construit beaucoup dans le regard des autres. Quand on te dit que tu es drôle, beau ou intelligent, ça devient une espèce de valeur pour toi. Tu forces même peut-être le trait parce que tu sais que tu vas plaire avec cette qualité. Quand on te dit que tu es une tapette, que tu es une merde, tu finis par penser que tu es une merde. Quand on t’humilie, tu finis par avoir vraiment honte et ce sentiment s’ancre très fort. C’est dur de déconstruire les croyances qu’on a sur nous-même, comprendre qu’on n’est pas forcément comment les gens nous définissent. C’est le travail intérieur de toute une vie… L’un des messages du livre, c’est qu’on n’a pas besoin de croire les histoires que les autres racontent sur nous.

Qu’est-ce qui a changé depuis un an ?

J’ai réalisé que j’avais une voix, une plate-forme, je prends ça comme une responsabilité. J’ai envie d’inspirer les autres. Je considère que j’ai eu beaucoup de chance d’être entouré de toutes ces personnes qui m’ont donné tellement d’amour et de clés pour arriver à m’accepter. Je suis prêt à partager ça, aider si je peux. J’ai construit avec Gabriella (NDLR : Papadakis, sa partenaire d’enfance) une grande carrière mais le reste est une histoire vraiment banale, que vivent des milliers de gens. Quelque part, je leur donne la parole.

Vous voyez-vous aller plus loin dans la prise de position ?

Le livre ne se veut pas militant ou revendicateur. Je n’ai pas de colère, je ne pointe personne du doigt. Ça a forcément des retombées un peu « politiques » mais je ne suis pas dans l’optique de me battre pour telle ou telle loi… Je veux sensibiliser, faire appel à l’émotion, la compassion faire du bien à ceux qui souffrent ou ont souffert. Il y a tellement de gens qui pensent encore qu’être gay ou trans c’est un choix, que c’est contre-nature, etc. Tout le monde est un peu homophobe par défaut. Un peu comme le racisme. Le nombre de fois où j’ai entendu : « Ah, tu es gay mais je t’aime bien parce que tu n’es pas flamboyant ou extraverti, pas trop folle quoi ! Ou tous les gens qui « tolèrent » les gays mais ne veulent pas les voir s’embrasser, se marier ou avoir des enfants.

Les choses vont-elles dans le bon sens ?

Ça ne progresse pas assez vite à mon goût. Mais ce que vivent les jeunes de dix ans aujourd’hui, c’est totalement différent de mes dix ans. Il n’y avait pas une personne gay à la télé, pas un couple homo ou alors dans des rôles de personnes sales ou décadentes. Aujourd’hui ça fait partie du paysage, il y a beaucoup d’artistes, d’acteurs qui sont gays et qui en parlent, il y a les réseaux sociaux. Moi je ne connaissais aucun homosexuel, il n’y en avait pas dans ma famille, pas dans mes amis. La première personne homosexuelle que j’ai côtoyée c’était mon coach Romain (NDLR : Hagenauer) qui a commencé à nous entraîner quand on avait 17 ans et qui m’a aussi aidé, m’a offert la figure de quelqu’un qui était comme moi et qui réussissait, qui avait la classe, qui était respectable et respecté.

Vous vous sentiez prisonnier avant ça ?

J’ai compris que je n’avais pas besoin d’être caché pour le restant de ma vie. À présent, les homosexuels peuvent envisager un futur. Pour ma génération, quand on découvrait qu’on était gay c’était comme une condamnation. On se disait : je ne vais pas pouvoir me marier, pas avoir d’enfant, pas pouvoir le dire, pas pouvoir tenir la main ou embrasser celui que j’aime en public. Dans les moments les plus noirs que j’ai vécus en tant qu’adolescent, c’était vraiment : mon Dieu, ma vie va être longue, ça va être long jusqu’à ce que je meure. Je me voyais vieillir tout seul, dans le secret… Mon avenir n’était pas très inspirant. (Sourire) Aujourd’hui, je peux en parler publiquement sans courir de risque, à part si je me rends en Turquie…

Поделиться сообщением

Поделиться сообщением

В 29.04.2021 в 21:52, Katarina270913 сказал:

Сегодня у Гийома вышла книга " Ma plus belle victoire", если интерсено вот маленькие выдержки

Вот ссылка на перевод, для не владеющих фрацузским

https://www.sports.ru/tribuna/blogs/darling/2916692.html

Поделиться сообщением

Alexis   
(изменено)
В 02.05.2021 в 23:46, Katarina270913 сказал:

про программы что то говорит

Нельсон спрашивает: они готовят что-то классическое с расчетом на судей или современное, к чему тяготеют сами. Гийом говорит, что не может раскрывать тайн, но это будет то, чего они еще не делали, сохранив при этом собственное я. Гийому не терпится представить работу. Нельсон, вспоминая программу на 23-й концерт Моцарта, задает вопрос о том, будет ли новая программа обладать подобным хореографическим языком. Гийом говорит, что нет. Танец будет значительно отличаться в том числе и от того, что было на прошлых Играх, совершенно другие краски. "Думаю, вы будете несколько удивлены". В начале там про детские переживания, потом про "перерыв на мотивацию", все и так знаете.

Изменено пользователем Alexis

Поделиться сообщением

Emma   
1 минуту назад, Alexis сказал:

Нельсон спрашивает: они готовят что-то классическое с расчетом на судей или современное, к чему тяготеют сами. Гийом говорит, что не может раскрывать тайн, но это будет то, чего они еще не делали, сохранив при этом собственное я. Гийому не терпится представить работу. Нельсон, вспоминая программу на 23-й концерт Моцарта, задает вопрос о том, будет ли новая программа обладать подобным хореографическим языком. Гийом говорит, что нет. Танец будет значительно отличаться в том числе и от того, что была на прошлых Играх, совершенно другие краски. "Думаю, вы будете несколько удивлены". В начале там про детские переживания, потом про "перерыв на мотивацию", все и так знаете.

Алексис, спасибо.

То, чего не делали..Уже интересно.

Поделиться сообщением

Спасибо Алексис 🌺

Ну что ж, ждемс что они там еще придумали

Поделиться сообщением

Alexis   

Ну, я не дословно, но близко к тексту. 

- Вы пришли в спорт совсем юными. Можно ли сказать, что у вас было "обычное" детство?

Габи: Обычное - нет. Конечно, приходилось много тренироваться, чтобы стать теми, кем мы являемся на сегодняшний день. До 19 лет мы начинали занятия в 6 утра, после чего шли на учебу. Одноклассники только что проснулись, а мы уже оттарабанили полтора часа на льду. В середине дня ребята шли обедать, а ты был вынужден снова возвращаться на каток. В общем, довольно необычный распорядок. Меня часто спрашивают: считаю ли я, что у меня не было полноценного детства и молодости. Обычно я соглашаюсь (шучу). Я делала что хотела, просто на это отводилось меньше времени. Мы понимали, что катание тоже имеет важное значение. Нет, я не думаю, что что-то упустила. Правда. 

Гийом: У меня нет чувства, что я пожертвовал всем ради фигурного катания. Это скорее давало преимущество, нежели превращалось в исполнение повинности. Конечно, это создавало определенные трудности, в том числе некоторую дистанцию с товарищами, так как наш с ними уклад жизни в значительной степени разнился. Сегодня в нашем окружении тоже есть люди, не связанные с миром спорта, что в общем-то не мешает нашему общению. Да, пришлось делать этот выбор, но он был продиктован собственным желанием, это не являлось принесением жертвы.

Габи: Конечно, со стороны кажется, что мы многим жертвуем, однако я могу сказать то же про тех, кто занят чем-то, что недоступно мне. Все познается в сравнении. Ясно, что случается разное. Кто знал, что я буду вынуждена полтора года лишена возможности увидеться с родными ради того, чтобы остаться здесь и посвятить себя тренировкам? Безусловно, разница ощутима, но она не такая пугающая.

Далее ведущий показывает видео от Романа Агенауэра.

Роман: Что я могу о вас сказать? Только хорошее. О недостатках, так и быть, умолчу. Благо, их действительно почти нет. Вы - настоящие спортсмены, образцовые и крайне одаренные фигуристы и были таковыми с ранних лет. С годами же только расцвели. У вас прекрасное чувство юмора, что мне весьма импонирует. Порой оно даже зашкаливает, но лучше так, чем проливать слезы. Обнимаю вас. У видимся на завтрашней тренировке. 

- Вы так хорошо ладите друг с другом. Это взаимопонимание развивалось по мере взросления или возникло спонтанно как само собой разумеющееся? 

Гийом: Мне кажется, это произошло почти мгновенно, как только мы встали в пару в возрасте 8-9 лет. Потом это отношение естественным образом крепло, а сохранять его на протяжении вот уже 17 лет нам позволяет то, что в душе каждого из нас еще жив тот самый ребенок. 

Габи: Терпеть одни и те же шутки в течение 17 лет... Это круто на самом деле, нам ничего не стоит рассмешить друг друга. 

Гийом: Шутки от времени только выигрывают. 

Габи: Нет, я конечно, слышала про комический прием повторения, но 17 лет кряду... 

- Как можно определить ваши отношения? Партнерство? Дружба?

Габи: Заклятые враги.

Гийом: В обычной жизни мы ненавидим друг друга.

Габи: Партнерство - подходящее слово. У него ведь много разных граней, дружба - одна из них. Вообще, это абсолютно уникальная ситуация, которую два человека не могут прожить в обычной жизни. Четкого определения мы сами не можем дать. Думаю, это невозможно. 

Вопрос о том, как преодолевают сложные моменты внутри пары.

Гийом: Среди прочего, уже несколько лет мы работаем с ментальным тренером.

Габи: Сегодня мы часто слышим призывы, чтобы люди обращались к психологам в трудных ситуациях. Спорт - такая же часть жизни. Я считаю, что в спорте высоких достижений ментальная подготовка - это необходимость. Мы ходим на занятия вдвоем. Это помогает нам улучшить взаимопонимание и быстро уладить конфликты, если таковые возникают. Это очень важно. Я считаю, мы очень много почерпнули, работая с ней.

- Как вы воспринимаете собственные выступления? Выбивают ли вас из колеи спортивные неудачи?

Габи: Мы, конечно, еще те "счастливчики", но по большей части результаты нас радовали, грех жаловаться. Однако есть некоторые выступления, которые я не буду пересматривать никогда. 

- Выступление на ОИ среди них?

Габи: Да, это первое, что приходит на ум.

- Правда? Ты не сможешь это пересмотреть?

-Габи: Короткий танец - определенно. Никогда.

- Никогда?

Габи: Как сказать... Просто не понимаю - ради чего. 

Гийом: Надо понимать, что просмотр того проката не добавит радости. Сказать по правде, я ненавижу пересматривать наши выступления. Чем чаще мы это делаем, тем больше начинаем себя критиковать. Хотя, порой это действительно помогает.

Габи: Да. особенно после соревнований, где были какие-то косяки. Или выступления начала сезона, чтобы понять: где можно улучшиться, добавить каких-то деталей. Это важно, и я при пересмотре стараюсь не посыпать голову пеплом.  

Гийом: Люди все замечают, причем большинство акцентирует внимание именно на ошибках, поэтому для нас бывает полезно обращаться к видео. Недавно я впервые пересмотрел произвольный танец ОИ.

Габи: Мы хорошо его откатали.

Гийом: Да. Не лучший прокат, но смотреть можно. Немного заметен груз ответственности, что вполне объяснимо для этого особого вида соревнований. Не то, чтобы меня это травмировало, но осадок остался. В любом случае, что было, то прошло. Важно понять - что можно извлечь из той ситуации, потому что переживать о произошедшем бессмысленно. Лучше переплавить этот опыт во благо будущего.

Ведущий показывает фото из "Моцарта", говорит комплименты и спрашивает: как вы придумали этот момент? Это ли не доказательство того, что вы были созданы друг для друга на льду?

Гийом: Рискую тебя разочаровать, но это элемент оригинальной хореографии балета. Что поделать, некоторые вещи были изобретены до нас.

Вопрос о будущем и финале карьеры.

Гийом: Конечно, мы останемся рядом. если ты (в сторону Габриэлы), разумеется, не решишь перейти в женское одиночное.

Габи: Нет, пока меня все устраивает.

Гийом: Надо попробовать тройной аксель.

- Допустим, кто-то из вас захочет продолжить после ближайших ОИ, а другой нет, что тогда?

Гийом: Не думаю, что такое случится. Мы всегда смотрим в одном направлении, переживаем вместе общие моменты. Думаю, решение о завершении карьеры придет само собой и приведет к чему-то новому. 

Габи: Меня не слишком пугает этот момент. Я точно не настроена на еще одни ОИ.

Блиц.

- Кто выбирает костюмы?

Габи, Гийом: Совместно.

- Кто более пунктуален на тренировках?

Габи показывает на Гийома.

- Кто больше боится травм?

Габи, Гийом: У нас нет подобного страха.

- Кто чаще спорит?

Гийом: Я, каюсь.

- Главное достоинство вашего партнера?

Габи: Красивая обувь.

Гийом: Чувство юмора.

- Страна, в которой больше всего нравится выступать?

Габи: Пожалуй, Япония. Там всегда организация на высшем уровне и чудесная публика.

Гийом: Соглашусь. Ну, и Франция. Выступать у себя дома всегда круто. 

- Вы еще не надоели друг другу?

Гийом: Едва сдерживаемся.

Габи: Видишь - какой он засранец!

- Если бы вы не стали фигуристами - кем тогда?

Гийом: Танцором. Не знаю какого стиля, но думаю, у меня бы получилось.

Габи: Если бы мы не переехали в Монреаль, я бы поступила на филфак или литературный. Не знаю, куда бы меня это завело, но данные направления меня увлекают. 

Поделиться сообщением

Emma   

Алексис, тысяча спасибо:hb:

Поделиться сообщением

Алексис, спасибо )

Поделиться сообщением

Danielle   

Гийом сказал, что находятся в хорошей форме, короткая программа почти завершена, а произвольная в процессе реконструкции, так как поменяли музыку.

Поделиться сообщением

Emma   
22 минуты назад, Danielle сказал:

Гийом сказал, что находятся в хорошей форме, короткая программа почти завершена, а произвольная в процессе реконструкции, так как поменяли музыку.

Спасибо большое. Пусть коротко, но о главном.

Поделиться сообщением

Создайте аккаунт или войдите для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас

Important Information

Используя этот форум, вы соглашаетесь с нашими Условия использования.